Arnaud, brillant jeune Chef pâtissier, passionné par l'univers de la Food a pour ambition de révolutionner son métier. Plus outillés, plus digitaux, plus inspirés, les futurs chefs vont pouvoir exploiter tout le potentiel d'une application numérique pour transcender leur métier et leur passion. Au-delà de partager des recettes avec une infime précision, les chefs pourront gérer tous leurs ingrédients, les scores énergétiques, le détail de leurs procédés, discuter entre eux etc... Cette application s'adresse à tous les chefs cuisiniers du monde, consultants culinaires et enseignants d'école.
Du design de Coralie à la recette de Nicolas (et pas celle du fraisier au mascarpone ^^), tout le collectif s'est activé derrière les fourneaux pour créer une application métier sur-mesure pendant les 8 mois du projet. Du Front-end en Angular, du Back-en en PHP et Symfony, avec une API Rest et un souci tout particulier pour optimiser les performances et accueillir les milliers de recettes à venir (Algolia) !
L'aventure culinaire continue avec Arnaud qui a choisi de nous confier la V2 de son application pour rajouter des fonctionnalités de gestion des stocks et l'economa notamment. Son site vitrine est également passé entre les mains de nos talents nomadiens avec une stratégie SEO aux petits oignons grâce à Lucie.
L'idée d'Oppies est née en plein confinement avec pour objectif de créer un Tinder du stage et alternance. C'était une demande atypique et on ne savait pas si elle était réalisable, il nous fallait donc du sur-mesure. Nicolas de Nomad Optimist a sû s'adapter à notre demande et être force de proposition. Il nous accompagne dans le projet et sa réalisation avec pédagogie, au-delà de l'aspect technique. Aujourd'hui encore, il sait s'adapter à ses interlocuteurs et fait partie intégrante de l'équipe